SYNTECH - Beta Alanine

SYNTECH - Beta Alanine

18,00 €
TTC Livraison : 48 - 72 h.
 En Stock.

La bêta-alanine est un acide aminé bêta naturel qui est produit dans le foie.⁾¹⁾ Il a été identifié comme le précurseur de la synthèse de carnosine⁽²⁾⁽³⁾, ce qui signifie que la bêta-alanine fonctionne comme un tampon d'acide lactique comme il peut augmenter les concentrations de carnosine dans les muscles. Des concentrations accrues de carnosine permettent à un certain nombre de mécanismes biochimiques de retarder la fatigue musculaire de manière efficace.⁽⁴⁾⁽⁵⁾ Elle a également des effets positifs sur la puissance explosive et maximale lors de longs efforts physiques, et elle augmente la capacité d'entraînement et les niveaux d'énergie. ⁽⁶⁾⁽⁷⁾⁽⁸

Description

Comment fonctionne la bêta-alanine ?

La créatine est principalement impliquée dans la contraction musculaire et fonctionne sur le système énergétique ATP-CP. Une fois que les réserves de créatine phosphate sont épuisées, le corps utilise principalement le glucose comme source d'énergie. La dégradation du glucose ou du glycogène pendant un exercice de haute intensité entraîne la production d'ions lactate et hydrogène (système d'acide lactique, voir figure 1). L'accumulation d'ions hydrogène est la cause de l'acidification musculaire. Le corps peut tamponner ces ions dans une certaine mesure à l'aide de carnosine. Mais à mesure que l'entraînement se poursuit, les niveaux de carnosine ne sont plus suffisants, ce qui entraîne une fatigue musculaire et une diminution de la force.

 
Figure 1: Voies énergétiques⁽⁹⁾⁽¹⁰⁾

La supplémentation en bêta-alanine augmente les concentrations de carnosine dans le tissu musculaire

La bêta-alanine est un acide aminé non essentiel qui, conjointement avec l'acide aminé L-Histidine, produit de la carnosine. Le corps a généralement suffisamment de L-Histidine, mais la bêta-alanine doit être prise de la nutrition. La bêta-alanine peut être trouvée dans la volaille, le poisson et la viande, mais seulement à de faibles concentrations et doit donc être complétée pour augmenter les concentrations de carnosine.

Dans de nombreuses disciplines sportives, le corps n'utilise pas seulement un, mais plusieurs systèmes énergétiques. Cela dépend de l'intensité et de la durée de l'activité. La bêta-alanine est très efficace pour les efforts soutenus de haute intensité à partir de 30 secondes jusqu'à 4 minutes. Pour optimiser l'utilisation des différents systèmes énergétiques, la bêta-alanine est souvent associée à la créatine. Cette combinaison est plus efficace en termes de résistance que la créatine seule.

Fait pour:

  • Athlétisme
  • Rugby / Football
  • Natation / Aviron
  • Basketball
  • Martial Arts / MMA / Boxing
  • Cyclisme

Les ingrédients clés par portion quotidienne (5g)

  • 5g de bêta-alanine

Références scientifiques:

1. Eric T. Trexler et al . Position de la société internationale de nutrition sportive: Beta-Alanine. J Int Soc Sports Nutr. 2015; 12: 30.

2. Harris RC et al . L'absorption de la bêta-alanine administrée par voie orale et son effet sur la synthèse de carnosine musculaire dans le vastus lateralis humain. Acides aminés. 2006; 30 (3): 279–89.

3. Dunnett M, Harris RC. Influence de la supplémentation orale en bêta-alanine et en L-histidine sur la teneur en carnosine du gluteus medius. Vétérinaire équin J Suppl. 1999; 30: 499–504.

4. Hill CA et al . Influence de la supplémentation en bêta-alanine sur les concentrations de carnosine des muscles squelettiques et la capacité de cyclage à haute intensité. Acides aminés. Février 2007; 32 (2): 225-33.

5. Baguet A et al. Rôle important de la carnosine musculaire dans les performances d'aviron. J Appl Physiol (1985). Octobre 2010; 109 (4): 1096-101.

6. Saunders B et al. Supplémentation en bêta alanine pour améliorer la capacité et la performance de l'exercice: revue systématique et méta-analyse. Br J Sports Med. 2017 avr; 51 (8): 658-669.

7. de Salles Painelli V et al. Influence du statut d'entraînement sur la performance intermittente de haute intensité en réponse à la supplémentation en β-alanine. Acides aminés. 2014 mai; 46 (5): 1207-15.

8. Glenn JM et al . Effets incrémentaux de 28 jours de supplémentation en bêta-alanine sur les performances de cyclisme à haute intensité et le lactate sanguin chez les femmes cyclistes maîtres. Acides aminés. 2015 déc; 47 (12): 2593-600.  

9. Mathews DK J et al . L a base physiologique de l'éducation physique et de l'athlétisme. Philadelphie: Saunders, 1976.

10. MacKenzie, B Voies énergétiques. 1998. 

11. Hoffman J et al. Effet de la supplémentation en créatine et bêta-alanine sur la performance et les réponses endocriniennes chez les athlètes de force / puissance. Int J Sport Nutr Exerc Metab. Août 2006; 16 (4): 430-46

Bêta-Alanine, Anticoagulant (Dioxyde de Silicium

Ingrédients

Par 100g

Par 5g

Bêta-Alanine

100g

5g

1 dose = Mélanger ½ doseur (2.5g) avec 250ml d’eau ou votre boisson sportive préférée.

Les Jours d’Entraînement : prenez 1 dose au petit déjeuner ou au déjeuner et 1 dose 20 minutes avant l’entraînement.

Les Jours de Repos : prenez 1 dose au petit déjeuner ou au déjeuner.

Pour un maximum résultat, prendre pendant 10 -12 semaines.

La Bêta-Alanine peut provoquer de légers picotements (paresthésie). Ce n'est pas une réaction allergique, mais un effet secondaire, temporaire et inoffensif.

Fiche technique

SYNTECH
5415005001306
5415005001306